Menu
Search
Samedi 11 Janvier 2025
S'abonner
close
Samedi 11 Janvier 2025
Menu
Search

La sélection marocaine termine sa concentration en Tunisie par une 3e défaite

Après une première concentration au Maroc et une seconde en Espagne, la sélection marocaine de handball vient de boucler un troisième stage en Tunisie, marquée par 5 matchs amicaux de préparation. Jeudi, le sept national s’est incliné face à l’Espérance de Tunis sur le score de 27-19, dernière exhibition avant de mettre le cap sur le Gabon pour y disputer la CAN 2018.

La sélection marocaine termine sa concentration en Tunisie par une 3e défaite
Le sept national lors de sa concentration en Tunisie.

Après avoir sélectionné les éléments du championnat national  lors d’un rassemblement au Maroc puis inclus les professionnels lors d’un second groupement en Espagne, la sélection nationale marocaine de handball a bouclé sa troisième concentration de préparation de la Coupe d’Afrique des Nations 2018, effectuée en Tunisie du 2 au 12 janvier. La dernière rencontre amicale disputée par le sept national s’est soldée par une cinglante défaite face à l’Espérance de Tunis, qui a dicté sa loi face aux Marocains avec un score de 27-19.

Le bilan des joueurs de Sayed Ayari est donc de 3 défaites (face à Sakyat Zeit, l’Etoile Sportive et l’Espérance de Tunis) et 2 victoires (face à Makarem Mahdia et au Club Africain) en cinq matchs.

Le Maroc était représenté en Tunisie par 20 joueurs dont 11 professionnels. Alors que Hicham Bourkib (Mouloudia Marrakech) et Youssef Temmah (Widad Smara) avaient fugué en Espagne et ne sont jamais retournés en sélection, Saad Oksir (Saint-Marcel Vernon, France) et Hakim EL Makousi (Epinal, France), eux, n’ont rejoint le groupe que le 9 janvier avant le match face au Club Africain, après rétablissement de leur blessures. Le coach Sayed El Ayari devrait désormais choisir 16 éléments des 20 dont il dispose actuellement pour la phase finale de la CAN 2018.

Le Maroc devrait entamer la compétition le 17 janvier par une confrontation des plus difficiles face aux Pharaons de l’Egypte, tenants du titre et six fois champions d’Afrique. 

Lisez nos e-Papers