Bonne nouvelle pour les usagers des trains. L'Office national des chemins de fer (ONCF) vient d'annoncer la mise en place d'un plan de transport ''spécial Aïd'', du 12 au 17 juin 2018 à l'occasion de l'avènement d'Aïd Al Fitr pour assurer les déplacements dans les meilleures conditions de confort et de sécurité.
Ce dispositif consiste en l'augmentation du nombre de trains sur les principaux axes du réseau ferroviaire (Casablanca- Rabat- Fès-Marrakech-Tanger-Oujda et Nador), le renforcement des équipes chargées de l'accueil et l'orientation des voyageurs dans les gares et à bord des trains, la diversification des canaux de vente pour faciliter l'achat des billets.
Le plan de l’ONCF met en place des facilités pour se procurer les billets à travers le renforcement du nombre des guichets de vente de billets, la mise en place des distributeurs automatiques de tickets et la possibilité d’achat de billets en ligne sur "www.oncf-voyages.ma".
D’autres mesures sont programmées à savoir une assistance renforcée au sein des gares et à bord des trains; un service d’information et une assistance 24h/7j, via le Centre de relation clients (2255), les sites Web "www.oncf.ma" et "www-oncf-voyages.ma" et l’adresse de l’Office sur les réseaux sociaux : oncfpageofficielle/ oncfofficiel/ ONCFDIRECT. oncf_maroc, ainsi que l'application "ONCF Trafic".
Pour une bonne organisation, l’Office invite les usagers à s’organiser en s’informant au préalable sur les horaires des lignes sollicitées, en se procurant les billets aller/retour à l’avance et en empruntant les trains dont le numéro est indiqué sur le billet.