Économie

Loisirs

La station Saïdia a eu son aquaparc à 154 MDH

author M.Se.,

X

Le 20 juillet 2018, la 3ème édition du Morocco Today Forum (MTF)

Inscrivez-vous pour suivre cet événement en LIVE !

La Société de développement Saïdia (SDS), filiale du Groupe CDG, a annoncé l’ouverture aujourd’hui d’un aquaparc aux standards internationaux, baptisé Alpamare Saïdia.

Le nouveau parc aquatique, qui s’étale sur plus de 7 hectares au cœur de la station balnéaire, a nécessité un investissement global de 154 millions de dirhams et près de trois années de travaux.

«L’aquaparc Alpamare Saïdia propose plus d’une dizaine d’attractions, avec une thématique et un fil conducteur narratif basé sur les aventures en haute mer, les corsaires et les créatures marines», indique la SDS dans un communiqué. Il offre ainsi à ses visiteurs une piscine à vague de 1.250 m² offrant des vagues d’un mètre de haut, une rivière lente pour les amateurs des longs fleuves tranquilles, un immense bateau pirate avec 6 toboggans sur le bateau et 9 à partir du bord de la piscine, une forteresse sur 613 m² pour les plus petits. De plus, il propose 8 toboggans pour les adultes amateurs de sensations fortes.

La gestion de l’aquaparc de Saïdia a été confiée à la société Alpamare, un groupe européen spécialisé dans le loisir qui gère entre autres le plus grand parc aquatique d’Europe situé dans la banlieue de Zurich en Suisse, lit-on dans le même communiqué.

Services

S'inscrire à la Newsletter