Menu
Search
Lundi 22 Avril 2024
S'abonner
close
Lundi 22 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Tempête Leslie, faut-il paniquer?

S’abattant ce dimanche même sur le Portugal et une partie de l’Espagne, la tempête Leslie semble ne représenter aucun risque pour le Maroc, sauf pour le Nord du Royaume qui connaitra des averses pluvieuses. C’est en tout cas ce que confirme la direction de la météorologie nationale (DMN).

« L'impact prévu au Maroc se fera sentir entre Tanger et le nord de Kénitra. L'ouragan occasionnera des averses orageuses et des rafales de vents modérées à assez-fortes", explique-t-on auprès de la DMN.

Ce changement de temps a été d’ailleurs ressenti dès la matinée avec une baisse sensible des températures sur les plaines Nord-ouest et des passages nuageux denses sur les plaines atlantiques au Nord de Safi, le Tangérois, le Loukkos, le Rif, les plateaux de phosphates et d'Oulmès, le Saiss, le Nord de l'Oriental, les reliefs de l'Atlas et leurs plaines avoisinantes, avec ondées ou averses orageuses éparses.

A noter que la tempête Leslie a frappé le Portugal ce dimanche matin avec des vents de 176 km heure, arrachant des arbres et laissant des centaines de milliers de foyers sans électricité. Elle se dirige vers le nord de l'Espagne où elle se transformera en pluies diluviennes.

Leslie est un ouragan qui errait sur l'océan Atlantique depuis le 23 septembre, puis il s'est transformé en tempête post-tropicale à son arrivée sur les côtes portugaises.

Lisez nos e-Papers