Dans le premier match, le Marocain Lamine Ouahab a dominé le tennisman géorgien, George Tsivadze, par deux sets à zéro (6-3, 6-3), donnant ainsi de grands espoirs pour l’équipe nationale pour surmonter son homologue géorgienne, qui nourrit de grands espoirs sur son joueur Nikoloz Basilashvili classé 61è mondial.
Mais c’était sans compter sur un Amine Ahouda dans ses grands jours. En effet le tennisman marocain, Amine Ahouda (698è mondial) a livré un grand match devant Nikoloz Basilashvili, qui s’est incliné par deux sets à un (3-6, 6-3, 6-3).
Après ses deux premiers matches, l’équipe marocaine prend une sérieuse option pour la qualification. Il lui suffit maintenant de remporter un match sur les trois restants.
Dans une déclaration à la MAP, Lamine Ouahab a souligné qu’avec ces deux victoires, l’équipe marocaine a accompli un grand pas vers la qualification, relevant qu’il a pu créer la différence dans le premier set, ce qui l’a aidé à jouer en pleine confiance le reste du match.
«J’ai réussi à surmonter la pression dans ce premier match de l’équipe nationale», a-t-il ajouté, rappelant que lui et Amine Ahouda avaient dans le passé battu des tennismen mieux classés qu’eux.
«Dans ce genre de compétitions, il faut jouer chaque match à part», a-t-il insisté.
A rappeler que dimanche se joueront les matches du double et les matchs du simple qui opposeront Lamine Ouahab à Nikoloz Basilashvili et Amine Ahouda à George Tsivadze.