Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Tourisme : opération séduction de la province chinoise du Sichuan

Une délégation chinoise de la province du Sichuan a effectué, récemment, une visite à Casablanca lors de laquelle les atouts de la province ont été présentés, permettant aux Marocains de mieux connaitre la Chine en général et le Sichuan en particulier.

Tourisme : opération séduction de la province chinoise du Sichuan
«Beautiful Sichuan, more than Pandas» constitue une plateforme d’échange et d’interaction permettant aux Marocains de mieux connaitre le Sichuan.

La métropole a abrité, récemment, une opération de séduction organisée à l’initiative du département du tourisme de la province chinoise de Sichuan. Il s’agissait d’une campagne de promotion destinée à mettre en valeur les atouts touristiques dont regorge cette région de l’Empire du milieu. « Beautiful Sichuan, more than Pandas » (La belle Sichuan, plus que des pandas) est le slogan de cette opération, allusion faite au panda géant qui constitue la mascotte de cette province réputée pour être le chef-lieu de cet animal fantastique. A ce titre, les sanctuaires du grand panda du Sichuan abritent plus de 30 % de la population mondiale de cette espèce en voie d'extinction.

La campagne en question, qui a eu pour théâtre le centre commercial Ibn Tachfine, a été marquée par la participation de Fu Yonglin, directeur de la Commission de développement du tourisme du Sichuan, ainsi que du délégué du tourisme de la région de Casablanca-Settat, Mustapha Agounjab. Les deux responsables ont formulé le vœu de voir les deux régions faire valoir leurs avantages respectifs, de mettre en synergie leurs stratégies de développement et d’explorer ensemble de nouveaux champs de coopération, de sorte à renforcer leur partenariat concret et à contribuer au renforcement des relations sino-marocaines.

Lisez nos e-Papers