Menu
Search
Jeudi 16 Janvier 2025
S'abonner
close
Jeudi 16 Janvier 2025
Menu
Search

Le trafic aérien entre la France et le Maroc poursuit sa tendance haussière

Le trafic aérien entre la France et le Maroc a poursuivi sa tendance haussière en novembre, selon TendanCiel, l'indicateur mensuel du trafic aérien commercial en France.

Le trafic aérien entre la France et le Maroc poursuit sa tendance haussière

Le Trafic entre la France et le Maroc poursuit sa tendance haussière en augmentant de 12,6% en novembre contre 7,4% en octobre 2018, a précisé TendanCiel.

Le Maroc avec (+12,6%) et le Sénégal (+12,3%) sont les seuls à rejoindre les pays qui proposent un taux de croissance à deux chiffres le mois dernier, souligne la même source.

Le trafic aérien en France a augmenté de 6,7% en novembre dernier, par rapport à la même période de l’année dernière, indique TendanCiel, soulignant que le trafic international a confirmé une nouvelle fois sa robustesse en novembre (+7,5%), soit une progression de +5,6% en cumul annuel.

Si l’Amérique reste aux avant-postes avec (+13,5%), l’Afrique avec (+7,4%) enregistre un net rebond et devance l’Europe (+6,7%) et l’Asie (+6,2%).

Concernant les destinations majeures, le record est réalisé sur le Brésil (+34,1%) suivi des États-Unis (+16,9%), de la Turquie (+13,4%), de la Tunisie (+13,3%), du Canada (+12,7%) et de l’Allemagne (+10,0%). Ces pays proposent un taux de croissance à deux chiffres pour le second mois consécutif ; ils sont même rejoints ce mois-ci par le Maroc (+12,6%) et le Sénégal (+12,3%), relève TendanCiel.

"Dans une dynamique résolument inverse, l’Algérie affirme encore sa singularité, avec ce mois-ci à nouveau un net reflux d’activité (-5,9%)", selon la même source.

Lisez nos e-Papers