La 3e Rencontre nationale des arts plastiques s’est ouverte vendredi soir à la galerie Kacimi à Fès et se poursuivra jusqu’au 14 avril .
Trente-cinq artistes plasticiens de différentes villes du Royaume exposent leurs œuvres à cette manifestation, organisée par l'Association des plasticiens unis, en collaboration avec la direction régionale de la Culture de la région Fès-Meknès.
Pour le secrétaire général de l’association organisatrice, Ali Debbab, cette édition participe de la volonté de promouvoir la qualité de l’art plastique national et de développer les talents artistiques.
Cet évènement, ouvert sur tous les courants d’art plastique, vient mettre l’accent sur l’importance de l’art dans la vie de tous les jours et dans l’accompagnement du développement que connaît le royaume sur tous les plans, a ajouté M. Debbab à l’ouverture de cette rencontre.
Cette troisième édition se démarque par la participation d’artistes plasticiens en herbe, tous originaire de Fès, et d’autres connus et reconnus au niveau national.
Outre une exposition collective d’artistes plasticiens, les organisateurs ont programmé des ateliers de peinture pour jeunes talents et des tables-rondes sur des thématiques ayant trait à l’art plastique.
Des artistes plasticiens de différents courants artistiques devront discuter à cet effet de la beauté en art plastique et des interactions entre l’art abstrait, le symbolisme et l’expressionnisme.
Selon les organisateurs, cette manifestation, qui est le fruit d’un effort collectif d’artistes-peintres distingués, vise à contribuer au rayonnement culturel de la capitale spirituelle du Royaume.