Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Le tribunal de commerce désigne un expert, verdict le 14 juin

L’expert devra évaluer la situation comptable et financière de l’entreprise et rendre son verdict le 14 juin. Il décidera si Stroc Industrie est effectivement en cessation de paiement ou pas.

Le tribunal de commerce désigne un expert, verdict le 14 juin

Stroc Industrie est-elle en cessation de paiement ? Le tribunal de commerce de Casablanca, qui devait statuer sur une demande  de procédure de sauvegarde, a finalement décidé de désigner, le 7 juin, un expert judiciaire. Ce dernier doit évaluer la situation comptable et financière de l’entreprise et rendre son verdict jeudi 14 juin. 
Rappelons que deux requêtes ont été déposées au social et au commercial par un salarié n’ayant pas perçu son salaire depuis 8 mois, nous déclare son avocat, Youssef Chehbi. Des retards de salaires qui ont ainsi poussé le plaignant à saisir le tribunal de commerce pour l’ouverture d’une procédure en vue de la liquidation de Stroc Industrie, société cotée à la Bourse de Casablanca. 
Une action suite à laquelle le PDG de Stroc Industrie, Nabil Ziatt, a demandé une procédure de sauvegarde afin de sauver les meubles, nous déclare-t-il. 

 

 

Lisez nos e-Papers