Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Trois films marocains à l'affiche du 7e Festival d'Athènes

Trois films marocains ont été programmés à la 7e édition du Festival de cinéma africain d’Athènes, organisée la semaine dernière dans la capitale grecque et qui se prolonge jusqu’au 16 mai à Thessalonique (nord) et ce, à l’initiative de l’ambassade du Maroc en Grèce.

Trois films marocains à l'affiche du 7e Festival d'Athènes
«Light in the dark» de Khaoula Assebab Benomar, parmi les trois films marocains ont été programmés à la 7e édition du Festival de cinéma africain d’Athènes. Ph : DR

Il s'agit de «Lhajjates» de Mohamed Achaour, «Morocco seen from the sky» de Yann Arthus-Bertrand et de «Light in the dark» de Khaoula Assebab Benomar.

C’est la 7e année consécutive que des films marocains sont projetés dans le cadre de ce Festival, devenu un rendez-vous incontournable pour les cinéphiles amoureux du cinéma africain. Et aussi une occasion aussi pour les Grecs de découvrir le cinéma marocain. 

Les projections des films ont été données en version originale, sous-titrés en Grec.

Le Festival de cinéma africain d’Athènes est organisé par les représentations diplomatiques africaines, en partenariat avec la cinémathèque d’Athènes.

Au programme 18 films représentant, outre le Maroc, l’Angola, l’Algérie, l’Égypte, l’Afrique du Sud, le Kenya, le Nigeria, la Tunisie et le Congo démocratique.

Lors de sa précédente édition, le Festival a programmé «L’écharpe rouge» de Mohamed Lyounsi, «Petits bonheurs» de Mohamed Chrif Tribak et «L’orchestre des aveugles» de Mohamed Mouftakir. 

 

Lisez nos e-Papers