Menu
Search
Mercredi 21 Février 2024
S'abonner
close
Mercredi 21 Février 2024
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Économie

Trusted Advisors distingue trois banques de la place

Le cabinet Trusted Advisors vient de distinguer trois banques marocaines pour leurs efforts en matière de transformation digitale. Une cérémonie de remise des prix a été organisée mercredi à Casablanca en marge de la restitution des résultats d’une étude menée par le cabinet sur la digitalisation des banques au Maroc.

BMCE Bank, Crédit Agricole du Maroc et Société Générale Maroc sont les trois heureux gagnants des prix décernés par le cabinet Trusted Advisors, spécialisé dans le conseil, les études et l’accompagnement à forte valeur ajoutée.

Celles-ci ont été distinguées pour leurs pratiques de transformation digitale assez remarquables, relevées à travers l’étude initiée par le cabinet sur la transformation digitale dans le secteur bancaire.

Ainsi, BMCE Bank s’est adjugé le prix de la «Maturité des initiatives d’innovation digitale», alors que le prix «Meilleur alignement entre business model et nouvelles technologies» est revenu au groupe Crédit Agricole du Maroc. Le prix «Meilleur déploiement agile de la transformation digitale» a été remporté par la Société Générale Maroc.

La cérémonie de remise des prix qui a eu lieu mercredi dernier à Casablanca a été l’occasion pour les trois gagnants d’exposer leurs réalisations dans ce domaine.

«La multiplicité des efforts de transformation que nous avons pu apprécier lors de nos travaux nous a convaincus que la transformation du secteur bancaire est en pleine ébullition», soulignent les organisateurs.

«Les pratiques notées dans les distinctions mises en valeur dans notre étude, que ce soit en termes de déploiement agile, de processus d’expérimentation et d’innovation digitale ou encore d’alignement du business model avec les nouvelles technologies, sont des success-stories remarquables et authentiques qui doivent inspirer l’ensemble des autres acteurs du secteur bancaire, ainsi que ceux d’autres secteurs», ont-il ajouté.