Dans un bulletin météorologique spécial, la DMN indique que des températures maximales de 42 à 46 degrés sont attendues ce dimanche dans les provinces d'Errachidia, Zagora, Tata, Figuig (sud), Assa-Zag, Essmara, Boujdour (Est), Oued-Eddahab et Aousserd.
Lundi et mardi, le thermomètre afficherait des températures variant entre 44 et 47 degrés dans les provinces de Errachidia, Zagora, Tata, Assa-Zag, Essmara,, Boujdour (Est), Oued-Eddahab et d'Aousserd.
A Taroudant, Agadir, Sidi-Ifni (intérieur), Tan-Tan (intérieur), Guelmim, Essaouira, Figuig, Khenifra, Khouribga, Settat, Marrakech, Fquih-Bensaleh, Beni-Mellal, Kelaa-Sraghna et Rehamna, les températures oscilleront entre 41 et 44.Face à cette vague de chaleur, le ministère de la Santé avait annoncé la mise en place d’une série de mesures d’urgences pour faire face aux effets sanitaires qui en découlent. Il a également appellé les citoyens à prendre les précautions nécessaires, a fortiori les enfants, femmes enceintes, personnes âgées et celles atteintes de maladies chroniques.