Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Victoire précieuse du Raja sur l'Asec Mimosas

Le Raja de Casablanca s'est difficilement mais logiquement défait de l'Asec Mimosas de Côte d'Ivoire 0-1 mercredi au stade Félix Houphouët Boigny lors du match comptant pour la troisième journée de la phase du groupe de la Coupe de la CAF groupe A.

Victoire précieuse du Raja sur l'Asec Mimosas

Juan Carlos Garido peut sourire. Il va passer 10 jours tranquilles à préparer le prochain match des Verts contre Asec Mimosas comptant pour la quatrième journée de la phase de groupes de la Coupe de la CAF. En attendant ses joueurs ont fait le job face à l'Asec Mimosas. Contrairement au match face  à Adouna Stars (3-3) où le Raja avait laissé filer la victoire dans les ultimes minutes de la rencontre.

Sous les yeux de quelques 200 à 300 supporters rajaouis qui ont fait le déplacement  à Abidjan, le Raja avait bien débuté la rencontre en se créant de nombreuses occasions. Hadraf bien servi par la nouvelle recrue Rahimi, envoie le ballon dans les nuages (21e). L'arbitre égyptien avait oublié de sifflet un pénalty trois minutes auparavant pour Rahimi qui s'est bousculer à l'intérieur de la surface des dix huit mètres par un défenseur ivoirien.  Asec Mimosas a riposté (23e) via son attaquant Sanogo, mais Badr Banoun a sauvé le jeu in-extrémis. Il a fallu attendre la 68e minute de jeu pour voir le Raja se montrer dangereux. Rahimi très remuant a été fauché par le gardien de l'Asec. L'arbitre siffle pénalty et expulse le gardien de but. Et comme l'entraîneur de l'Asec Mimosas a déjà effectué ses trois changements, c'est l'attaquant Sanogo qui s’est converti en gardien de but. Mahmoud Bensalib a transformé magistralement le pénalty offrant l'avantage au Raja. Plus rien ne sera inscrit jusqu'au coup de sifflet finale. Avec ce succès, les Verts occupent la première place du groupe A avec cinq points.
 

Lisez nos e-Papers