Vivo Energy Maroc est partenaire majeur du premier Forum africain de la Sécurité Routière, organisé du 13 au 15 novembre à Marrakech sous le haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, par le ministère de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau, et le Comité National de Prévention des Accidents de la Circulation (CNPAC).
L’entreprise en charge de la commercialisation et de la distribution de carburants et lubrifiants de marque Shell et de gaz de pétrole liquéfié de marque Butagaz au Maroc a partagé à cette occasion ses meilleures pratiques à ce sujet, la sécurité routière étant au cœur de sa stratégie d’entreprise.
«Il était pour nous essentiel d’être partie prenante de ce Forum. Nous voulons témoigner des opportunités à encourager une meilleure culture de la sécurité routière dans le monde de l’entreprise. C’est un choix gagnant qui permet de créer une spirale vertueuse à tous les niveaux. Nous voulons également saluer le CNPAC pour l’action qu’il met en œuvre. Les synergies public-privé qu’il a créées ont eu un réel impact positif sur l’amélioration de la sécurité sur les routes marocaines», souligne Asaf Vehbi Sasaoglu, PDG de Vivo Energy Maroc.
Dans le cadre de son engagement sociétal, Vivo Energy Maroc organise auprès du CNPAC de nombreuses actions touchant annuellement plus de 60.000 enfants et automobilistes. En effet, l’entreprise a mis en place depuis plusieurs années un programme intégral de sécurité routière qui porte ses fruits lui permettant ainsi de poursuivre son engagement en tant qu’entreprise pionnière et leader en matière de sécurité.
Notons que Vivo Energy Maroc organise notamment en marge de ce Forum sa Journée de la Sécurité, dont l’objectif est de promouvoir le développement d’une culture de prévention en matière de sécurité et de santé associant toutes les parties prenantes de l’entreprise, collaborateurs, sous-traitants et partenaires.