Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Voici la date et le lieu de la finale Boca-River

Le lieu de la finale de la Copa Libertadores qui opposera les rivaux historiques, Boca Juniors à River Plate a été dévoilé, jeudi, par le Conmebol (confédération sud-américaine de football). Et c’est la capitale espagnole Madrid qui a été choisie pour abriter cette joute entre les deux formations argentines. La grande finale se disputera donc le dimanche 9 décembre à 20h30 sur la pelouse du stade Santiago-Bernabeu.

Voici la date et le lieu de la finale Boca-River

Après le report de la finale de la Copa Libertadores qui devait opposer le Boca Juniors au River Plate à cause du caillassage du bus de la Boca par des supporters du River, l’instance du football sud-américain a dévoilé, jeudi, le lieu où se disputera la finale. Alors que des options comme Doha, Gênes, ou Belo Horizonte avaient été évoquées, c’est donc sur la pelouse du stade du Santiago-Bernabeu à Madrid où se jouera l’un des matchs les plus attendus de l’année.

D’après le président du Conmebol, Alejandro Dominguez, le choix de Madrid c’est à la fois pour des raisons de sécurité, mais aussi des raisons d’ordre pratique. « Nous avons trouvé en Espagne la neutralité que la Conmebol recherchait, a expliqué Dominguez. Madrid possède tout ce qui est nécessaire à l’organisation du match, c’est la dixième ville la plus sûre au monde, et son aéroport est celui qui possède le plus de connectivité avec l’Amérique latine. »

Lisez nos e-Papers