Sports

Derby Casablancais

Le WAC et le RCA dos à dos après une première période passionnante

author Youssef Moutmaine, LE MATIN

Au terme de 45 minutes de jeu où l'essentiel des duels ont eu lieu en milieu de terrain, le Wydad et le Raja de Casablanca se sont neutralisés au complexe Mohammed V pour le compte de la première mi-temps.

Les coups de pieds arrêtés ont constitué la principale arme des deux protagonistes, qui devraient prendre plus de risques après le retour des vestiaires. 
Les deux pôles footballistiques de Casablanca ont terminé la première mi-temps du derby aller de la saison 2017-2018 sur un score de parité. Avec un léger avantage en terme de possession, le Wydad a dominé l’entrejeu sans pouvoir concrétiser, puisque le Raja sera le premier à menacer les bois adverses. Le premier tir cadré de la rencontre est donc signé Abdelilah Hafidi à la 13e minute, après une belle combinaison avec Boutayeb sur le couloir droit, mais l’intervention de Zouheir Laâroubi est décisive, en deux temps. Ensuite, sur un coup franc botté par Tighazoui sur le côté droit, le gardien Anas Znaiti réagi tardivement et envoi le ballon sur son défenseur qui marque contre son camp. La réplique des Verts se fera également sur coup-franc, un missile du droit de Yajour qui bat Laâroubi (34e). Les deux équipes devraient ouvrir davantage le jeu après la reprise, afin de décrocher mes trois précieux points.

Services

S'inscrire à la Newsletter