Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le WAC et la RSB en lutte pour le 1er ticket de la finale 2018

Le WAC et la RSB en lutte pour le 1er ticket de la finale 2018

La première demi-finale de l'édition 2018 de la Coupe du Trône devrait mettre aux prises le Wydad de Casablanca et la Renaissance de Berkane, ce vendredi à partir de 18h à Fès. Le WAC vise une 10e coupe cette année, alors que la RSB est en quête d'une première couronne et de la 2e finale de son histoire.
Le duel opposant le Wydad de Casablanca à la Renaissance de Berkane a toujours tenu ses promesses en terme d'intensité, quelque soit l'enjeu de la rencontre. L'année dernière justement, les deux formations s'étaient croisées à 4 reprises, 2 en Botola D1 et autant en Coupe du Trône. La RSB s'en était sortie avec deux victoires sur le score de 2-1 et un nul 1-1, tandis que le WAC avait gagné à domicile en Botola D1, toujours sur le score de 2-1. 
Les deux formations ont donc préparé le choc de ce vendredi avec beaucoup de rigueur. Le Wydad a mis le cap sur Fès jeudi et a effectué une dernière séance d'entraînement dans le terrain annexe du complexe sportif de Fès. La RSB, elle, est arrivée à la capitale spirituelle mercredi, après une concentration à Assaïdia. Les Orientaux ont récupéré deux joueurs très importants dans le dispositif tactique de Mounir Jaâouani cette semaine, à savoir Hamdi Laâchir et Laba Kodjo. Les Rouges aussi ont connu le retour de Mohamed Nahiri, écarté du groupe face à l'Etoile Sportive du Sahel suite à une décision disciplinaire du club. 
Le WAC a publié, sur sa page Facebook officielle, ses statistiques en demi-finale de la Coupe du Trône, qui font état d'un taux de victoires de 71% en ce tour de la compétition (15 succès contre 6 défaites). La RSB, quant à elle, n'a disputé que 2 matchs en demies, le premier remporté en 2014 et le second perdu la saison dernière face au DHJ. 
A noter que plusieurs milliers de supporters des deux camps ont fait le déplacement au complexe sportif de Fès pour soutenir leurs équipes, ce qui augure d'une ambiance toute en ferveur, ce soir.
 

Lisez nos e-Papers