Il s'agit de la troisième victoire du club marocain depuis le début de la compétition, contre une seule défaite.
Lors de son premier match, le Widad Smara s'était incliné devant les Gabonais de Phoenix sur le score étriqué de 24-25, avant de s'imposer largement devant l'équipe éthiopienne de Kembata Durame (52-27).
Widad Smara avait par la suite poinçonné son billet pour le deuxième tour de la compétition en battant la formation RD congolaise de JS Kinshasa (28-25).
Dans une déclaration à la MAP, l’entraineur de Widad Smara, le Serbe Zoran Batinic s'est dit satisfait de la qualification de son équipe en demi-finale, se félicitant d'un "grand" succès pour une formation tout aussi jeune. Il a également salué la prestation et le jeu livrés par ses protégés face à une équipe camerounaise très "coriace" qui a tout de même donné du fil à retordre aux siens.
Le Widad Smara, qui participe pour la dixième fois consécutive à ce championnat continental, a été versé dans le groupe A aux côtés de JS Kinchassa (RD Congo), Phoenix (Gabon) et Kembata Durame (Ethiopie).
Le groupe B regroupe l’Etoile sportive du Sahel (Tunisie), FAP (Cameroun), Inter Club (Congo) et Al Nasser (Libye), alors que le groupe C comprend les équipes égyptienne de Héliopolis, ivoirienne de Red Star Oja, congolaise de JSL et éthiopienne de Kirkos Sub City.
Le groupe D comprend, quant à lui, Al Ahly d’Egypte, AS Minuh du Cameroun, Salinas du Gabon et Al Ittihad de Libye.
La formation égyptienne d’Al Ahly détient le trophée de la 33è édition de ce championnat, qui avait eu lieu à Agadir.