Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Économie

Essaouira: 16 Certificats négatifs délivrés pour la création d’entreprises en août dernier

  Essaouira: 16 Certificats négatifs délivrés pour la création d’entreprises en août dernier
Les SARL viennent en première position avec 11 certificats négatifs, soit 69%, suivies des Personnes Physiques (PP) avec 05 certificats négatifs, soit 31% du total. Ph : kartouche

Le nombre de certificats négatifs pour la création d'entreprises, délivrés par la délégation provinciale de l’industrie et du commerce d'Essaouira au titre du mois d'août dernier, a atteint 16 autorisations contre 22 certificats négatifs durant la même période de l’année écoulée.

Selon la nature juridique de ces entreprises, les Sociétés à Responsabilité Limitée (SARL) viennent en première position avec 11 certificats négatifs, soit 69%, suivies des Personnes Physiques (PP) avec 05 certificats négatifs, soit 31% du total, lit-on dans le dernier rapport de conjoncture économique établi par ladite délégation.

Concernant la répartition des certificats négatifs par secteurs d’activités économiques, il convient de noter que le secteur du Commerce arrive au premier rang avec 07 Certificats négatifs (44%), suivi du secteur des Services, avec 05 Certificats (31%), alors que celui du tourisme arrive en troisième place avec 02 Certificats négatifs (13%), précise-t-on de même source.

Quant au secteur du Bâtiment et travaux publics (BTP) et celui de l'Industrie, ils arrivent en dernière position avec 01 Certificat chacun, soit 06% chacun.

Pour ce qui est de la répartition géographique des Certificats négatifs délivrés en août dernier, la ville d'Essaouira s'accapare la part du lion, avec 14 Certificats négatifs (88%), suivie des communes territoriales d'Ounagha et de Bouzamma, avec 02 certificats négatifs, soit 12%, ajoute la même source.

Pour ce qui est du nombre des immatriculations au Registre du commerce au tribunal de 1ère instance d’Essaouira, durant le mois d'août dernier, il a été de l’ordre de 18 contre 22 pour le mois précédent, soit -18%, ajoute-t-on de même source.

 

Lisez nos e-Papers