Menu
Search
Mardi 03 Décembre 2024
S'abonner
close
Mardi 03 Décembre 2024
Menu
Search

CES 2019, un monde merveilleux de technologie

Les mordus des nouvelles technologies ont rendez-vous du 8 au 11 janvier avec les grandes tendances high-tech de l'année. Le Maroc est également présent à ce rendez-vous mondial avec 9 start-ups innovantes, dont un finaliste du Hackathon Morocco Social Tech «Smart Région», Valenvi en l’occurrence, avec son projet Smart Sensor.

CES 2019, un monde merveilleux de technologie

Les géants de la technologie rivalisent d’ingéniosité pour séduire le public de l’édition 2019 du Consumer Electronic Show, le grand salon des nouvelles technologies de Las Vegas. En témoigne la multitude de produits longtemps pressenties et qui arrivent maintenant à maturité.

Petit tour d’horizon des principales merveilles du monde de la high-tech :

Samsung compte ratisser large en misant sur les téléviseurs connectés agrémentés d'intelligence artificielle en y intégrant les services de son grand rival, Apple. Dans le détail, le magasin de vidéo à la demande de la marque américaine, iTunes Movies, sera directement accessible sur les nouveaux téléviseurs de Samsung, tout comme TV Shows et AirPlay 2, qui permet d'envoyer directement un contenu de son iPhone ou de son iPad vers son téléviseur. Samsung participe également avec sa télé à la verticale. Une micro LED TV qui se distingue avec un « enroulage/déroulage » horizontal à partir d'un pied central. Ce dernier permet de garder l’écran bien plat, évitant ainsi les distorsions d’image.

LG met en vente la première télévision «enroulable» au monde. Un téléviseur capable de se rétracter dans sa barre de son ! Rien que ça. Une idée ingénieuse de la marque sud-coréenne baptisée LG Signature Oled TV R. Il s'agit en fait d'une télévision présentée initialement sous la forme d'une barre de son surmontée d'un écran 4K de 65 pouces qui peut se déployer et se rétracter à volonté.

Charlie, un robot qui vient en aide aux enfants hospitalisés, aux personnes âgées ou en situation de handicap. Crée par Nicolas Homehr, lui-même papa d’un petit garçon atteint d’une grave maladie, ce robot peut à la fois aider les patients et le personnel médical. Charlie est modulable à la demande, pour s'adresser à des publics différents. «Il peut être équipé de différents modules en fonction de sa destination», explique Nicolas Homehr. Le robot a été développé avec des modules d'intelligence artificielle pour tous les troubles sensoriels, que la personne soit atteinte d'autisme, malentendante, malvoyante…

Huawei profite de ce show high-tech pour annoncer un nouvel ordinateur portable. Le nouveau Matebook 13 attaque le nouveau MacBook Air avec un prix plus agressif.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.