Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Le 3e Sommet Woman in Africa Initiative démarre ses travaux

C’est en présence de nombreuses personnalités locales, régionales et internationales, ainsi que d’experts venus de plus de 75 pays, que le 3e Sommet annuel de Woman in Africa Initiative a lancé ses travaux, aujourd’hui à la ville ocre.

Le coup d'envoi du 3e Sommet annuel de Woman in Africa Initiative à Marrakech a été donné jeudi 27 juin à Marrakech par Hafsat Abiola, présidente de WIA initiative. «Nous nous réunissons aujourd’hui autour d'une  thématique d'une  grande importante : «Comment les femmes africaines engagent le monde et créent un nouveau paradigme». Nous pensons que l’engagement des femmes va changer la donne et nous avons depuis la création de cette plateforme la conviction que les femmes africaines ont toutes les capacités pour changer le monde grâce au leadership et à l’engagement sans faille que nous partageons chacune dans son secteur d'activité respectif», a déclaré la présidente.  Elle a appelé à cette occasion toutes les participantes à multiplier les initiatives en faveur de l’inclusion économique des femmes africaines capables de reconstruire le continent pour un avenir meilleur.

De son côté, Aude de Thuin, fondatrice de Women in Africa, a mis l’accent sur la nécessite «d’arrêter de penser ‘’charité’’ quand on parle de l’Afrique. WIA Initiative souhaite, à travers son engagement permanent, passer ce message fort et tout le monde réalisera que la femme africaine a un rôle important à jpuer dans le développement du continent, tous secteurs confondus».   

Ce sommet connait la participation de  500 personnes venant de 75 pays : leaders économiques, gouvernementaux et culturels, ainsi que des délégations de femmes originaires du Moyen-Orient, des États-Unis, d’Asie, en plus de femmes et d’hommes venant des 54 pays du continent.

Devenu un rendez-vous incontournable pour les entrepreneures africaines, cette plateforme économique a pour objectif premier de révéler le potentiel de la nouvelle génération de femmes et mettre en réseau des femmes leaders africaines et internationales au service d’une Afrique innovante et inclusive.

Au menu des deux journées du Sommet, un programme richs et varié destiné à nourrir les réflexions des participantes, enrichir leurs réseaux et leurs connaissances sur les sujets clés et porteurs pour l’Afrique.

Lisez nos e-Papers