La police maritime portugaise en mission sur l'île grecque de Lesbos a sauvé lundi 47 migrants, qui se trouvaient à bord d'une embarcation de fortune, a annoncé l'Autorité maritime nationale.
L'embarcation à bord de laquelle se trouvaient 47 migrants : 21 enfants, 10 femmes et 16 hommes, a été détectée par l'équipe de la Garde côtière dans les eaux territoriales grecques, et interceptée par la police maritime, indique un communiqué de l'Autorité maritime nationale.
La police maritime a ensuite conduit le navire jusqu'au port de Skala Skamineas où les migrants "ont débarqué en toute sécurité et ont été remis aux autorités grecques", selon la même source.
La police maritime portugaise fait partie de l'opération Poséidon, placée sous l'égide de l'Agence européenne de garde-frontières et de garde-côtes (Frontex), chargée du contrôle des frontières grecques et extérieures de l'Union européenne (UE).
L'opération Poséidon fournit à la Grèce une assistance technique destinée à renforcer la surveillance de ses frontières maritimes, dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière.