Menu
Search
Mardi 28 Mai 2024
S'abonner
close

Affaire d'Imlil: Peine de mort pour trois accusés

Le verdict est tombé. Les trois principaux accusés dans l'assassinat des deux jeunes Scandinaves tués à Imlil ont été condamnés à la peine de mort aujourd'hui par le tribunal antiterroriste de Salé.

Il s'agit de Abdessamad Ejjoud, un marchand ambulant de 25 ans a avoué avoir organisé l'expédition meurtrière dans les montagnes du Haut-Atlas, de Younes Ouaziyad, un menuisier de 27 ans qui a reconnu avoir décapité une des deux touristes et de Rachid Afatti, 33 ans, qui a admis avoir filmé la scène de décapitation avec son téléphone portable.

L'accusation avait requis la peine de mort pour le trio meurtrier, jugé avec les 21 autres prévenus pour "apologie du terrorisme", "atteinte à la vie de personnes avec préméditation" ou "constitution de bande terroriste".

Quant à Abderrahim Khayali, le quatrième Marocain âgé de 33 ans qui s'était rendu avec les trois autres dans la montagne avant de retourner à Marrakech pour y trouver une cachette, il a été condamné à la perpétuité.

Le seul étranger du groupe, Kevin Zoller Guervos, un Hispano-Suisse converti à l'islam, a été condamné à 20 de prison ferme.

Les reste des accusés ont été condamnés à des peines allant de 5 à 30 ans.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.