L'Office national des chemins de fer (ONCF) et le Groupe Barid Al-Maghrib ont lancé, lors d'une cérémonie organisée jeudi à la gare Rabat-Agdal, un nouveau timbre-poste édité à l'effigie du train à grande vitesse (TGV) "Al Boraq".
Ce nouveau timbre-poste vient prolonger la longue tradition philatélique initiée par Barid Al-Maghrib dans le cadre de son partenariat historique avec l'ONCF. Dès 1948, un timbre-poste a été consacré au "Train Marocain", d'autres émissions régulières ont, par la suite, été réalisées avec les timbres-poste "Transports" en 1966, "Ligne ferroviaire de l'unité" en 1982, "Le train" en 2010 ou encore le timbre commémoratif du cinquantième anniversaire de l'ONCF en 2014.
L'émission de ce timbre-poste tombe à point nommé, elle inaugure une nouvelle page du programme philatélique "Maroc en mouvement" initié par Barid Al-Maghrib. En tant qu'entreprise citoyenne, le Groupe accompagne les grands projets structurants qui accélèrent la connexion entre les villes marocaines et contribuent à davantage de création de valeur et de richesse pour le pays.