L'heure est au bilan pour Al Moutmir Li Khadamat Al Qorb», dispositif de proximité faisant partie du programme «Al Moutmir» du groupe OCP.
Ainsi, lors de la campagne agricole 2018-2019, quelque 2.000 plateformes de démonstration ont été déployées dans 21 provinces. Ce "One Stop Shop" mobile, financé à 100% par le groupe OCP, est dédié à la promotion d'une fertilisation raisonnée et a donc permis un accompagnement adapté et sur mesure pour les agriculteurs.
Il a ainsi ciblé les céréales d’automnes avec 785 plateformes (soit 73% du total ) et les légumineuses alimentaires avec 286 plateformes (27%).
Réalisations : Pour les céréales, les formules standards ont permis des gains estimés à 23% sur le plan national, tandis que les formules régionales soufrées ont permis une hausse des rendements de 48%. La moyenne nationale des gains en grains a atteint 43% pour ce type de formules.
Pour ce qui est des légumineuses, les formules régionales standards ont permis un accroissement de 43% et les formules régionales soufrées une amélioration des rendements en grain de 93%.
