Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

Amazon automatise son circuit d’emballage, mais veut sauver les emplois

Amazon automatise son circuit d’emballage, mais veut sauver les emplois

Amazon envisage d’introduire dans ses entrepôts de nouvelles machines d’emballage qui devront supprimer près de 1.300 emplois à l'échelle nationale, selon un nouveau rapport de Reuters. Au même moment, le géant du e-commerce a annoncé le lancement d’un nouveau programme visant à encourager certains employés d’entrepôts de la société à quitter leur entreprise et à créer leur propres entreprises de distribution de marchandises Amazon. L’initiative, qui s’inscrit dans le programme Delivery Service Partner, offrira aux employés l’équivalent de trois mois de leur salaire brut et jusqu’à 10 000 USD de coûts d’entreprise pour créer des startups spécialisés dans la distribution des packages.

La nouvelle machine, appelée «Carton Wrap 1000», crée par la société italienne CMC Machinery, est conçue pour détecter et concevoir automatiquement des tailles des boîtes personnalisées et des commandes de colis. La machine mesure les marchandises commandées, plie le carton, coupe les boîtes à la taille voulue, imprime les étiquettes d’expédition et envoie chaque colis à la livraison.

«Les machines Carton Wrap devraient être déployées dans 55 entrepôts aux États-Unis et vont probablement déplacer environ 24 travailleurs dans chaque installation», explique le rapport. Les nouvelles machines peuvent emballer des boîtes 4 à 5 fois plus rapidement qu'un humain.

 

 

Lisez nos e-Papers