La startup espagnole Jeff a annoncé son entrée sur le marché marocain, proposant un modèle de franchise lucrative dans le secteur de la blanchisserie et du nettoyage à sec à destination d'entrepreneurs locaux. Après avoir lancé le concept à succès dans 40 pays, le Maroc est maintenant l'un des plus importants marchés régionaux de la startup avec l'ouverture à venir d'au moins 25 magasins début 2020.
En quelques semaines seulement, Jeff a vendu ses premières franchises à Casablanca, Tanger, Marrakech, Mohammedia, Rabat et Nador. La startup propose des services de blanchisserie en ligne aux clients qui peuvent utiliser soit l'application Mr Jeff soit le site internet afin de choisir le lieu, l'heure et le jour de la prise en charge. A l'heure convenue, un chauffeur se rend au domicile du client pour récupérer les articles avant de les retourner, lavés et repassés, sous 48 heures.
«L'une des raisons pour lesquelles Mr Jeff rencontre autant de succès est que nous offrons les avantages de faibles frais d'investissement et la perspective de posséder une entreprise rentable», explique Eloi Gomez, cofondateur de Jeff. Par ailleurs, la startup planifie d'ouvrir plus de 200 franchises d'ici la fin de l'année dans d'autres parties de la région EMEA.