Menu
Search
Mercredi 24 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 24 Décembre 2025
Menu
Search

Anass Doukali veut intégrer les pharmaciens dans les stratégies du ministère

Anass Doukali veut intégrer les pharmaciens dans les stratégies du ministère
Le ministre de la Santé, Anass Doukali, a pris part aux travaux de la 16e édition du salon Officine Expo, qui se tient actuellement (1er et 2 mars) à Marrakech

La 16e édition du salon Officine Expo, qui se tient actuellement (1er et 2 mars) à Marrakech a été marquée par la participation du ministre de la Santé, Anass Doukali, qui a tenu à féliciter les pharmaciens pour le rôle important que joue cette catégorie de professionnels de la santé dans le système national de la santé. Le ministre a également affirmé que son département va œuvrer pour le renforcement du rôle des pharmaciens et leur intégration dans les stratégies et programme du ministère (éducation sanitaire, prévention, vaccination…).

«La pharmacie est l’un des maillons forts de notre système national de santé et joue un rôle important dans la santé publique. La place des pharmaciens fait partie des priorités de notre politique. Les pharmacies occupent un espace de santé disponible sur tout le territoire même dans les coins les plus reculés. Ce qui est une grande opportunité pour le conseil, l’éducation sanitaire et thérapeutique et joue ainsi un rôle complémentaire essentiel au service de la santé publique et des programmes du ministère», a souligné le ministre de la Santé.

«Vous pharmaciens, avez participé et construit un secteur de la répartition parmi les meilleurs de notre continent, vous avez aussi contribué à la naissance et au progrès de l’industrie et de la production locale, vous êtes un secteur organisé et c’est votre force. Pour tout ce qui concerne mon  département, tout  sera mis en œuvre pour consolider la pharmacie de proximité et le rôle du pharmacien», a-t-il ajouté.

Anass Doukali a également admis que le secteur de l’officine connaît de vraies difficultés qui menacent la pérennité et les missions essentielles de ce dispositif national. Dans ce sens, le ministre s’est dit être à l’écoute des propositions des pharmaciens et qu’il mettrait tout en œuvre pour accompagner le secteur du médicament, vital et prioritaire, pour l’aider à sortir de cette situation.

Lisez nos e-Papers