Menu
Search
Jeudi 21 Novembre 2024
S'abonner
close
Jeudi 21 Novembre 2024
Menu
Search

AnfaPlace Mall s’offre un relooking à 25 millions $

AnfaPlace Mall s’offre un relooking à 25 millions $
Ph. Saouri

AnfaPlace Mall fait peau neuve. Après 180.000 heures de travail équivalent à un chantier de près de huit mois, les visiteurs du shopping mall ont pu découvrir le nouveau visage du centre commercial.

Inauguré officiellement hier, le mall affiche une nouvelle identité visuelle et des espaces mieux agencés, notamment au niveau du «foodcourt» où luminaires, plancher rappelant le bois, carrelage en marbre et design des plafonds en blanc sont venus redécorer cet espace dont la capacité a été doublée. «Nous sommes passés de 450 places assises à 900 places», affirme Corinne Robert, directrice de communication de Grit Real Estate Income Group, propriétaire d’AnfaPlace Mall.

Pour ce qui est des magasins, le mall se targue de compter plus de 80 enseignes, dont des nouvelles arrivées comme Alpha 55, qui a ouvert ses portes le 29 août dernier, ou encore Calzedonia, Intimissimi et Kwaddro qui ont choisi AnfaPlace Mall pour leur première installation au Maroc. «Certaines enseignes existantes se sont réengagées pour des durées de six à neuf ans», note-t-on auprès du centre qui accueille quelques 6 millions de visiteurs par an.

Concernant la nouvelle identité visuelle du shopping mall, elle se présente sous forme de boomerangs de quatre couleurs : bleu pour l’océan, jaune pour le soleil, rouge pour le nouveau décor et vert pour l’air et la végétation

«C’est une image forte et contemporaine que nous avons choisie pour démontrer notre force et renvoyer l’image que nos clients ont de notre shopping mall», indique Corinne Robert.

Le relooking a coûté un investissement de 25 millions de dollars, mais le jeu en vaut la chandelle pour l’entreprise, qui vise 600.000 visiteurs par mois d’ici 2020. «Propriétaire de l’actif depuis 2014, Grit Real Estate Income Group a rapidement compris qu’AnfaPlace Mall devait bénéficier d’un plan de transformation afin de porter l’expérience shopping de ses clients à un niveau supérieur. Un investissement de 25 millions USD a été donc injecté, ce qui est sans précédent dans l’histoire des shopping malls au Maroc», souligne Mohammed Bouibaoune, DG de Freedom Property Fund, la filiale de Grit au Maroc.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.