Menu
Search
Lundi 22 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 22 Décembre 2025
Menu
Search

Apple suspend l'écoute des enregistrements Siri

Apple suspend l'écoute des enregistrements Siri

Le groupe américain Apple a annoncé vendredi qu'il suspendait l'analyse par des employés ou des sous-traitants de conversation d'utilisateurs enregistrés par son assistant vocal Siri.

La majorité des entreprises du secteur recourent à de telles pratiques afin d'améliorer la qualité de la réponse offerte.

"Nous suspendons au niveau mondial le programme pour Siri, le temps de le réexaminer en profondeur", a expliqué le groupe dans un communiqué. "Par ailleurs, dans la future mise à jour logicielle, les utilisateurs auront la possibilité de participer, ou non, à l'amélioration du service".

Comme ses concurrents Amazon, Google ou Microsoft, Apple fait analyser par des salariés certains enregistrements captés par Siri afin de s'assurer que le logiciel a interprété les requêtes correctement, une pratique qui concerne moins de 1% des requêtes, assure Apple.

La décision d'Apple fait suite à un article du quotidien britannique The Guardian, basé sur le témoignage de sous-traitants expliquant s'être retrouvés à écouter des enregistrements réalisés par erreur et détenant des éléments personnels voire intimes.

Lisez nos e-Papers