La défaite des Lionceaux de l’Atlas face aux Léopards était nette et sans bavure sur le terrain, mais la FRMF espère tout de même remporter ce match sur tapis vert.
L’instance du football national a déposé une réclamation auprès de la commission de discipline de la CAF, estimant que la République démocratique du Congo avait aligné un joueur inéligible, c’est-à-dire dépassant l’âge de 23 ans.
Le joueur en question se nomme Arsène Zola, défenseur du TP Mazembé. Plusieurs dates de naissance de ce joueur circulent, dont l’une indiquant qu’il est né le 23 février 1996. Une date qui prouverait, si elle s'avérait exacte, que Zola a dépassé de quelques semaines 23 ans.
Si c'est le cas, la RDC pourrait perdre le match sur tapis vert sur le score de 0-3 et le joueur en question serait suspendu pour une durée de quatre ans. Il faudra donc attendre le verdict de la CAF qui pourrait intervenir avant le match retour prévu dimanche 24 mars.
Au-delà de cette réclamation, il faut reconnaître que la prestation de l’équipe nationale des U23 a été catastrophique face aux Congolais et sa défaite sur le rectangle vert était tout à fait logique.