Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Asmaa Niang éliminée, la chance de médailles pour le Maroc s'évapore

Tête de série numéro 1 de la compétition, Asmaa Niang (-70kg) a été battu samedi au second tour par l’Allemande Sara Maeklburg. Ce n'est qu'au golden score que la marocaine s'est fait surprendre par son adversaire par ippon. La défaite de Niang 9e mondiale met fin aux rêves du Maroc de monter sur le podium.

Asmaa Niang éliminée, la chance de médailles pour le Maroc s'évapore
Phs. Saouri

Abattue et abasourdie après sa défaite, Asmaa Niang ne s'attendait sûrement pas à vivre à tel cauchemar. Vingt quatre heures avant son entrée en lice elle a assuré au «Matin» qu'elle se doit de gagner ce GP : «Ce n'est pas une compétition très importante pour moi. Le paradoxe ce qu'il se déroule au pays et je me dois de la gagner pour moi et pour la nation et lever le drapeau du Maroc», nous a-t-elle déclarée. Un objectif qu'elle n'a pas pu atteindre puisqu'elle avait butté sur la ténacité de l'Allemande. Christian Chaumont, directeur technique national, a estimé que l'interruption du combat en raison de la blessure de l'Allemande a fait sortir la marocaine de son match. «l’interruption du match a été déconcentré Asmaa qui a complétement sorti de son match. Après la reprise, elle faisait n'importe quoi», nous a-t-il expliqué.   

L'hécatombe pour les judokas marocains

Les journées passent mais se ressemblent pour les judokas marocains. Ils étaient éliminés les uns après les autres et tous dès l'entrée en lice. En effet, chez -63 kg dames, Latifa Agoud a été battue par la gabonaise Jessica Dialli. Idem pour Sofia Belattar sortie par l'Allemande Vivian Herrmnn.

Dans la catégorie des -73 kg, Dalim Boushita n'a pas fait le point face au Roumain A. Raicu. Son compatriote, Soufiane Boutit a connu le même sort face au Britannique Eric Ham tout comme Soufiane Erragadi battu par le grec Georgios Azoidis. Ahmed El Meziati n'a pas fait le poids face  à l'Italien Leonardo Casaglia. Chez les 81 kg hommes, Achraf Moutii a été éliminé par l'Ouzbek Sharofiddin Boltaboev et Yassif Zaid est poussé dehors par le georgien Nugzari Tatalashvili. Ce n'est pas tout Hamza Kabdani a subi la loi du britannique Stwart MC Wat. De son côté, Hatim Doukkali n'a pas fait le poids face au Néerlandais Jim Heijman. C'est un samedi noir qu'à connu les judokas marocains. Ils ont à coup sûr découvert le chemin qu'il le reste à parcourir pour espérer un jour concurrencer avec les meilleurs mondiaux. 

 

Lisez nos e-Papers