Le golfeur marocain, auteur de 71 coups, a fini avec un coup sous le Par lors de la journée d’ouverture de ce championnat international, qui connaît la participation d’une centaine des meilleurs golfeurs amateurs venus de 33 pays.
A la tête du classement général, figurent le Polonais John Smid et le Danois Mickael Matinsin, auteurs de 70 coups, soit 2 coups sous le Par (72).
Ayoub Id-Omar, 22 ans, avait terminé la première journée de la 32e édition de cette compétition à la première place du classement, en réalisant un score de 69 coups, soit 3 coups sous le Par.
Bien que cette manifestation soit réservée aux golfeurs amateurs, les organisateurs ont veillé, pour la deuxième année consécutive, à la participation d’une brochette de professionnels du jeu en vue de donner «un dynamisme et un esprit compétitif à la compétition».
Selon les organisateurs, 22 golfeurs professionnels participent à cette édition, contre 14 l’an passé.
Le Pakistanais Ahmed Big (amateur) avait remporté la 32e édition de l’Open international de golf amateurs du Qatar, organisée par la Fédération de golf du Qatar en coopération avec le Comité olympique du Qatar et le Doha Golf Club.