Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Le ministère de la Santé dément le décès de 9 nouveau-nés

Aucun cas de décès n’a été enregistré au centre hospitalier Moulay El Hassan Ben El Mehdi à Laâyoune. La confirmation est celle de la direction régionale de la Santé qui vient démentir toutes les informations ayant fait le tour des réseaux sociaux concernant plusieurs cas de décès dans cet établissement.

Le ministère de la Santé dément le décès de 9 nouveau-nés
Le nombre de naissances au niveau du service d’accouchement du centre hospitalier Moulay El Hassan Ben El Mehdi dépasse les 18 bébés par jour. Ph. Archives

 La direction régionale de la Santé de Laâyoune-Sakia El Hamra a démenti des allégations relayées, lundi, sur des réseaux sociaux et des sites électroniques faisant état du décès de neuf nouveau-nés au centre hospitalier régional Moulay El Hassan Ben El Mehdi.

Dans un communiqué, la direction relève que ces informations «mensongères et dénuées de fondement» visent à porter atteinte à la réputation du secteur de la santé et de ses employés à l'échelle de la province de Laâyoune. 

Le nombre de naissances au niveau du service d’accouchement du centre hospitalier régional dépasse les 18 bébés par jour, dont 8 à 10 nouveau-nés par césarienne, précise la même source, ajoutant qu’aucun cas de décès n’a été enregistré.

Selon le communiqué, la direction régionale de la Santé a décidé de prendre toutes les mesures nécessaires en vue de poursuivre en justice les personnes impliquées dans la diffusion de ces informations erronées «pour mettre un terme à ces comportements et agissements honteux». 

Lisez nos e-Papers