Parmi les 212.169 candidats scolarisés de l'enseignement public et privé ayant été admis lors de la session ordinaire de l'examen national unifié du baccalauréat au titre de la session ordinaire de juin 2019, dix candidats se sont distingués en décrochant les meilleures notes dans différentes branches à travers les académies régionales de l’éducation et de la formation.
Le ministère a en effet fait savoir que 109.187 candidats ont obtenu leur BAC avec mention, soit 51,46% de l'ensemble des bacheliers et que la meilleure moyenne a été obtenue au niveau de l'Académie régionale de Rabat-Salé-Kénitra dans la branche Sciences-Mathématiques B - section française (19,40). Après cette annonce, plusieurs informations ont circulé sur les réseaux sociaux attribuant les premières moyennes à plusieurs jeunes bacheliers. Pour éclairer l’opinion publique, le MEN a publié la liste exhaustive des bacheliers ayant obtenu les meilleurs notes. Ainsi, on retrouve en tête la moyenne de 19,40, décrochée par le jeune Yassine Hebaz de l’AREF Rabat-Salé-Kénitra, suivi de deux jeunes filles avec 19,39 de moyenne dans la région de Marrakech Safi et Casablanca-Settat.
Les bachelières se sont également distinguées cette année. Elles étaient 121.673 candidates scolarisées à réussir les examens, soit un taux de réussite de 57,35%. A noter que sur les 10 meilleurs bacheliers, 8 sont des filles.
Voici la liste complète des meilleurs notes obtenues à travers le Maroc
