Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

BIAC 2019 de golf: L'équipe nationale (messieurs) sacrée

BIAC 2019 de golf: L'équipe nationale (messieurs) sacrée
Ph: DR

L’équipe nationale marocaine de golf (messieurs) a remporté le Belgian International Amateur Championship (BIAC 2019), qui s’est déroulé du 17 au 20 juillet sur le parcours de Naxhelet en Belgique, grâce notamment à une première place d’Ayoub Ssouaidi. 

Composée d’Ayoub Id-Omar (Royal Golf de Marrakech), Ayoub Ssouaidi Royal Country Club de Tanger), Othman Raouzi (Royal Golf Dar Es-Salam de Rabat), Amin El Kharaz (Palm Golf de Casablanca), Inès Laklalech (Royal Golf Anfa/Mohammedia) et Rim Imni (Samanah Golf Club Marrakech), l’équipe marocaine s’est imposée chez les messieurs devant le Danemark et la Belgique et a occupé la 5ème place chez les dames, indique un communiqué de la Fédération royale marocaine de golf (FRMG).

En individuel messieurs, Ssouaidi s’est adjugé la 1ère place avec un score total de 277 (11 sous le par), un coup de moins que son compatriote Ayoub Id-Omar. Le Belge Charles Roeland a terminé 3ème avec un total de 280 coups. 

Chez les femmes, la victoire est revenue à la Suissesse Nathalie Ambruester avec un score de 281 coups, soit 7 coups sous le par.

Côté participation marocaine, Inès Laklalech a occupé la 8ème place avec un total de 294 coups, soit 6 coups au-dessus du par, alors que Rim Imni, qui participait pour la première fois à une compétition d’un tel niveau, n’a pas réussi à franchir le cut, à l’issue des deux premières journées.

Le BIAC s’est distingué, depuis quelques années, au sein des Fédérations internationales et attire de plus en plus de joueuses et joueurs amateurs du monde entier. 

Il est aujourd'hui considéré comme l’une des plus grandes compétitions du calendrier sportif international comptant pour le World Amateur Golf Ranking (WAGR).

L’édition 2019 a vu la participation de 95 joueurs et 47 joueuses représentant 16 pays. 
 

Lisez nos e-Papers