Les associations «Club des Entrepreneurs Bio (CEBio)» et «Agissons Vert» organisent du 21 au 23 juin courant à Casablanca, la première édition du salon «Bio Expo Maroc».
Tenue sous le thème : «Le Bio, un secteur national à fort potentiel», cette édition ambitionne d’accueillir quelques 15.000 visiteurs. Par ailleurs, près de 50 exposants vont participer à cette édition 2019 et plus d’une vingtaine de spécialistes nationaux et internationaux vont animer les six table-rondes prévues lors de l’événement.
«L’alliance entre CEBio et «Agissons Vert» a pour but de donner à ce salon, premier dans son genre, un caractère social et une ambition pédagogique. Les bénéfices du salon s’inscriront dans un cadre éducatif et de solidarité citoyenne, en direction de la jeunesse du pays et du soutien des jeunes chercheurs, en vue d’ouvrir des perspectives d’avenir vers le mieux-être et l’harmonie avec la nature», soulignent-on auprès des organisateurs.
Ces derniers se fixent donc comme objectifs à travers ce salon, d’unifier les efforts et fédérer les énergies de tous les acteurs du Bio, Permettre les échanges entre professionnels et consommateurs, rassembler les projets aboutis dans un même lieu, présenter les produits Bio du Maroc, en les valorisant…
«Le salon se présente comme une occasion propice pour les opérateurs de faire connaître leur engagement et les fruits de leurs efforts aux consommateurs», notent les deux associations partenaires.