Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

En pionnière, BMCE Bank of Africa adhère aux «Green Investment Principles»

En pionnière, BMCE Bank of Africa adhère aux «Green Investment Principles»

BMCE Bank of Africa a annoncé aujourd’hui son adhésion aux «Green Investment Principles» (principes d'investissement écologique) de l’initiative chinoise Belt & Road (BRI), au même titre qu’une trentaine d’institutions financières à travers le monde.

Le groupe marocain à vocation continentale devient ainsi la première banque au Maroc et en Afrique à soutenir cette initiative lancée par le Comité des finances écologiques de la Chine et par la ville de Londres en novembre 2018. Objectif : promouvoir les investissements écoresponsables dans la région de la ceinture et la route en encourageant et en aidant les institutions financières et les entreprises à mieux intégrer les considérations écologiques dans leurs investissements et opérations au sein de ladite région.

BMCE Bank of Africa rappelle à cette occasion être une des toutes premières banques africaines à obtenir l’agrément pour l’ouverture d’une succursale à BMCE Bank International Shanghai en 2019. Un engagement qui «représente aujourd’hui le symbole d’une alliance sino-africaine pour le codéveloppement de l’Afrique», souligne le groupe dans un communiqué.

Rappelons que la capitale chinois Pékin a accueilli le 19 août dernier plus de 150 délégués de 40 banques internationales, sociétés d'investissement et organismes mondiaux pour la première assemblée plénière des Green Investment Principles où les différents participants ont convenu de mettre en place trois groupes de travail chargés d'évaluer des pratiques indiquées et d'élaborer des outils et des méthodes d'implantation des principes.

Lisez nos e-Papers