Le constructeur aéronautique a fini de travailler sur le correctif du système anti-décrochage MCAS, mis en cause dans les deux drames, indique une de ces sources sous couvert de l'anonymat.
Boeing continue en revanche d'effectuer les modifications sur le système de contrôle de vol dont une faille avait été décelée fin juin par l'agence fédérale de l'aviation (FAA), a ajouté une autre source.
Ce problème requiert une mise à jour du logiciel du système de contrôle de vol, et non un remplacement de pièces défaillantes, plus long et coûteux, dit encore cette source.
Se refusant à «spéculer», l'avionneur répète que son calendrier prévoit une présentation des changements aux régulateurs lors du mois en cours pour un retour dans le ciel du MAX au quatrième trimestre.
«Notre meilleure estimation reste un retour en service du MAX à partir du début du quatrième trimestre», autrement dit en octobre, a déclaré mardi à l'AFP un porte-parole.
Lors d'une réunion tenue en août à Seattle (ouest), Boeing n'a toutefois pas été en mesure de répondre aux questions des régulateurs aériens américain, européen et brésilien sur les modifications techniques apportées au système de contrôle de vol.
Le PDG Dennis Muilenburg pourrait fournir des informations plus précises sur le calendrier lors de son intervention prévue à une conférence le 11 septembre prochain en Californie (ouest).
Du côté des autorités américaines, on indique que la date à laquelle aura lieu le vol test nécessaire au retour en service du 737 MAX dépend de l'avancement des modifications demandées à Boeing.