Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

Bolivie : un séisme de 6,3 secoue le centre du pays

Bolivie : un séisme de 6,3 secoue le centre du pays

Un séisme de magnitude de 6,3 sur l'échelle de Richter a secoué le centre de la Bolivie vendredi matin, alors que les autorités n'ont fait état, jusqu’à présent, de pertes humaines ou de dégâts matériels, a annoncé l'agence géologique américaine USGS (US Geological Survey).

Le séisme, enregistré à 05h03 GMT (1,03 heure locale) et d’une profondeur de 358,3 km, était situé à 28 km au sud de Cliza, une petite ville du département de Cochabamba au centre de la Bolivie.

La forte secousse a été fortement ressentie dans la capitale de ce département, ainsi qu'à La Paz et dans d'autres villes voisines du Chili et du Pérou, selon le journal "Pagina Siete".

La Commission géologique du Pérou a indiqué que l'épicentre était situé dans la ville de Tarata, a ajouté le journal, qui précise que sa durée est de 10 secondes, comme l'indiquent les habitants de La Paz sur les réseaux sociaux.

Pour sa part, le journal "Los Tiempos" de Cochabamba a indiqué déclaré qu'aucun dommage personnel ou matériel n'a été rapporté, selon l'Observatoire de San Calixto.

Le département de Cochabamba est l’une des régions de la Bolivie potentiellement sujette aux tremblements de terre. On en dénombre chaque année jusqu’à 150 secousses telluriques.

La plus dévastatrice avait eu lieu à Aiquile en 1998 et a coûté la vie à plus de cent personnes et est considérée comme l’un des tremblements de terre les plus graves enregistrés dans l’hémisphère sud au cours des dernières années. 

Lisez nos e-Papers