Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Boussoufa rompt le signe indien face à l'Afrique du Sud, le Maroc chapeaute la poule D

La sélection nationale marocaine a cravaché avant de venir à bout des Bafana Bafana, lundi pour le compte de la 3e journée de la phase de groupes, avec une prestation nettement moins réussie que celle de vendredi face aux Ivoiriens. Néanmoins, les joueurs d'Hervé Renard ont réalisé leur objectif principal : la première place du groupe D.

Les espoirs de voir le Maroc rompre le signe indien face à l'Afrique du Sud semblaient tomber à l'eau tout au long de 89 minutes, lundi au stade Al Salam du Caire, jusqu'à ce que Boussoufa surgisse et mette fin au complexe. Le Maroc a disposé des Bafana Bafana pour la première fois de son histoire en Coupe d'Afrique des Nations, au terme d'une rencontre que le Maroc aura intérêt à oublier malgré le résultat. Les deux équipes ont signé une entame de rencontre titubante, multipliant les pertes de balle et les transmissions ratées. La première période s'est terminée avec une occasion pour chaque équipe, avec une reprise de volée qui a manqué le cadre de Younès Belhanda et un tir qui a frôlé le poteau de Lamhamedi à la 33e minute de Percy Tau.

En seconde période, le Maroc subissait le pressing offensif des Sud-africains jusqu'à la 65e minute. La première réaction des Lions était signée par Achraf Hakimi, qui a envoyé une frappe lourde s'écraser sur la transversale. Youssef Ennseyri a également tenté sa chance pour la première fois à la 69e minute mais d'un angle beaucoup trop fermé. l'attaquant de Léganes se remettait en évidence 4 minutes plus tard, mais sa reprise de la tête en surface était trop facile à capter pour le gardien. Sans Benatia et Dirar (entré en jeu à la 75e minute), la défense marocaine a bien tenu le coup avec Mazraoui et Da Costa titulaires lundi. Le milieu de terrain, lui, n'a pas été aussi reluisant que face aux Éléphants. Enfin, la ligne d'attaque a beaucoup souffert de la méforme de Hakim Ziyech, très loin de son niveau habituel.

Le Maroc s'adjuge donc la première place de la poule et s'assure un adversaire plus à sa portée, parmi les 4 troisièmes qui seront repêchés pour les huitièmes de finale. 

Lisez nos e-Papers