Menu
Search
Mardi 19 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Société

British Council lance le programme “Taqaddam”

British Council lance le programme “Taqaddam”

Le British Council Maroc vient de lancer, en partenariat avec le Secrétariat d’Etat chargé de la Formation Professionnelle, le programme “Taqaddam” qui soutient le renforcement des capacités et des compétences des jeunes à Casablanca. D’après les initiateurs de ce programme, “Taqaddam”, qui signifie “aller de l’avant” en arabe, fournit aux étudiants les clefs pour avoir confiance en eux et leur permettre d’acquérir les aptitudes de la vie quotidienne dont ils ont besoin pour s’épanouir et réaliser leur potentiel, et ce avec un ensemble de compétences fondamentales pour être des citoyens du monde efficaces.

Le programme a été développé par HSBC Middle East en partenariat avec le British Council et intègre le contenu préparé par la Fondation Goodall. Au cours des quatre années écoulées depuis le lancement de “Taqaddam” dans la région MENA, 5.400 élèves et 370 enseignants de 250 écoles répartis dans dix pays de la région MENA y ont participé.

Au Maroc, plus de 20 enseignants et formateurs et 400 étudiants de l’Institut de Formation aux Métiers de l'Automobile (IFMLA) à Casablanca bénéficieront de ce programme conçu pour s’inscrire dans le cadre du programme scolaire existant.

Lisez nos e-Papers