Menu
Search
Mardi 19 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

La CAF fixe la date du CHAN 2020 et laisse planer le doute sur celle de la CAN 2021

La CAF fixe la date du CHAN 2020 et laisse planer le doute sur celle de la CAN 2021

De nombreuses décisions concernant les compétitions continentales, ainsi que l’organisation interne de la CAF, ont été prises lors de la réunion du comité exécutif de l’instance du football africain qui s’est tenu jeudi, au Caire.

Ainsi, le comité a fixé les dates de la prochaine édition du CHAN qui se dispute au Cameroun, cette dernière se déroulera du 4 au 25 avril prochain.

Le comité exécutif a par ailleurs approuvé les recommandations sur la localisation des sites d’entraînement et d'hébergement des équipes pour le CHAN Cameroun 2020.

En ce qui concerne la représentativité de l’Afrique dans la nouvelle formule de la coupe du monde des clubs 2021, la CAF a décidé de faire participer les trois clubs qui se classeront en tête, à l’issue de la Ligue des champions pour la saison 2020/2021.

L’instance du football africain a aussi dévoilé la date et le lieu de la super coupe d’Afrique qui opposera la ES Tunis aux Zamalek.

Les deux clubs se disputeront le titre le 14 février prochain dans la capitale qatari Doha.

Les représentants du football africain ont aussi validé les nouveaux formats des compétitions des jeunes et des femmes basés sur 12 équipes et lancé un appel à candidature pour l’organisation de la CAN féminine 2020. Dans

La date de la CAN 2021 pourrait être décalée

Parmi les points d’interrogation qui ressortent de la réunion du comité exécutif est la date à laquelle se déroulera la prochaine coupe d’Afrique qui se jouera au Cameroun en 2021.

En effet, dans le communiqué de la réunion, le comité exécutif n’a pas donné de date exacte pour la compétition phare du football africain.

Après avoir décidé une première fois d’organiser la coupe en juin-juillet, la CAF envisage désormais de revoir ses plans pour l’édition 2021.

Sans donner plus de précisions, l’instance panafricaine a juste annoncé qu’en «raison des conditions météorologiques, les dates de la CAN 2021 seront décidées conjointement par la CAF et le pays hôte». Un changement qui pourrait être animé par la concordance des dates de la CAN 2021, avec ceux de la prochaine édition de la coupe du monde des clubs qui se disputera aussi durant les mois de juin et juillet 2021.

Lisez nos e-Papers