Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Ce sera Maroc-Bénin en huitièmes 

La sélection nationale marocaine a été fixée sur son prochain adversaire en huitièmes de finale de la CAN 2019, qui sera le Bénin, troisième de la poule F, le vendredi 5 juillet au stade Al Salam. En cas de qualification pour les quarts, les Lions de l'Atlas hériteront du vainqueur de la confrontation Ouganda/Sénégal. 

Ce sera Maroc-Bénin en huitièmes 
Ph. AFP

La Confédération africaine de football a dévoilé, mardi en début de soirée, le programme des prochains tours de la Coupe d'Afrique des Nations 2019. Le Maroc, qui s'est qualifié en tant que premier de la poule D, sera amené à dépasser le Bénin en huitièmes.

Les "Écureuils", troisièmes du groupe F, se sont affichés comme l'une des sélections les plus coriaces du premier tour de la CAN, accrochant tour à tour le Ghana (2-2), la Guinée Bissau (0-0) et le Cameroun (0-0). Une équipe donc invaincue, tout comme le Maroc, qui tentera de bousculer les coéquipiers de Noureddine Amrabat bien que ces derniers soient annoncés comme favoris sur papier.

Le Bénin sera privé de son meilleur joueur, l'attaquant de Huddersfield Town (Premier League d'Angleterre) Steve Mounié, pour cumul de cartons jaunes. En revanche, aucun joueur marocain ne devrait rater cette confrontation pour suspension, puisque seul Karim El Ahmadi a été averti lors du premier tour, un carton qui devrait être annulé à partir des huitièmes de finale.

En cas de qualification en quarts de finale, les Lions de l'Atlas devraient croiser le fer avec le vainqueur de l'affiche Sénégal-Ouganda. Un duel palpitant entre Lions (de l'Atlas et de la Teranga) pointe du nez dans le top 8 de la CAN 2019. Le cas échéant, il convient de signaler que le Sénégal a perdu son premier gardien, Edouard Mendy, suite à une fracture au niveau du poignet. 

Lisez nos e-Papers