Les supporters marocains qui se rendront en Égypte pour soutenir les Lions de l’Atlas pourront bénéficier des mesures d’accompagnement mises en place par le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.
Ainsi, et afin de faciliter le déplacement et le séjour des supporters marocains, le département a annoncé via un communiqué une batterie de mesure prévue dans le cadre de la participation de l’équipe nationale à la 32e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football, qui aura lieu en Egypte du 21 juin au 19 juillet 2019.
Les quatre mesures du ministère
- Renforcement des ressources humaines de l'ambassade du Maroc en Égypte avec près de 10 agents chargés de répondre aux différentes questions des supporters marocains et de les assister, que ce soit au niveau de l’aéroport ou des différents stades.
- Mise à la disposition des supporters d’un guide d’information élaboré par L’ambassade du Royaume au Caire, contenant les informations essentielles et les différentes modalités relatives à cet événement (Visa, ID Fun, Transport, hébergement…).
- Mise en place de cellules de veille ont été au niveau de la Direction des affaires consulaires et sociales (Tel : 00 212 6 59 87 20 41), de la Direction de la diplomatie publique et des acteurs non étatiques (Tel : 00 212 6 61 56 49 06) ainsi qu’au niveau de l’Ambassade du Maroc en Egypte (Tel : +20 101 679 6197).
- Intervention auprès de l’ambassade d’Egypte au Maroc pour solliciter une facilitation des procédures d'octroi des visas aux supporters marocains, ainsi qu’une augmentation autant que possible de leur nombre.