Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

Carlos Ghosn change son équipe de défense

Carlos Ghosn, détenu dans une prison de Tokyo pour des malversations financières présumées, a décidé de changer son équipe de défense.

Carlos Ghosn change son équipe de défense
Me Junichiro Hironaka est un célèbre avocat au Japon Ph. AFP

Son cabinet d'avocat avait en effet annoncé sans explication que Motonari Otsuru, un ancien procureur qui assurait la défense du bâtisseur de l'alliance automobile Renault-Nissan-Mitsubishi Motors, avait "soumis une lettre de démission au tribunal", ainsi que son confrère Masato Oshikubo.

Remerciant Me Otsuru et son équipe "pour leur implication inlassable", M. Ghosn expliquait peu après "avoir décidé" d'engager Me Junichiro Hironaka, qui est un célèbre avocat au Japon. "Je suis impatient de pouvoir me défendre, avec vigueur, et ce choix représente pour moi la première étape d'un processus visant non seulement à rétablir mon innocence, mais aussi à faire la lumière sur les circonstances qui ont conduit à mon injuste détention", a-t-il dit dans une déclaration envoyée à la presse.

Pour rappel, M. Ghosn avait démissionné fin janvier de ses fonctions de PDG chez Renault. Il reste encore membre du conseil d'administration de l'entreprise, fonction qu'il devrait également perdre lors de la prochaine assemblée générale des actionnaires prévue au printemps.

Lisez nos e-Papers