Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

Carlos Ghosn clame son innocence dans une vidéo

Carlos Ghosn clame son innocence dans une vidéo

Cinq jours après sa nouvelle arrestation, l'ex-PDG de Renault-Nissan, Carlos Ghosn, s’est exprimé dans une vidéo diffusée aujourd’hui dans une conférence de presse organisée par son avocat principal, Junichiro Hironaka.

«Je suis innocent», clame-t-il dans cet enregistrement enregistré avant son arrestation le 4 avril. «Je suis innocent, voilà mon premier message. Ce n'est pas nouveau, vous l'avez déjà entendu de moi : je suis innocent de toutes les accusations portées contre moi», insiste-t-il.

En plus de clamer son innocence, Carlos Ghosn accuse aussi les dirigeants de Nissan d’avoir comploter contre lui. «Ce n'est pas une histoire de cupidité, de dictature d'un homme. C'est une histoire de complot, de conspiration, de trahison», affirme-t-il. Et d’insister : «Des dirigeants de Nissan ont joué des jeux malsains. Il y avait la peur que dans la prochaine étape de l'alliance, l'autonomie de Nissan soit menacée».

Par ailleurs, Maitre Junichiro Hironaka a annoncé, lors de la conférence de presse, son intention de déposer mercredi un recours devant la Cour suprême pour obtenir la remise en liberté de son client.

Lisez nos e-Papers