La ville de Casablanca abrite demain 2 juillet 2019 le Forum d’Investissement et d’Affaires Espagne-Maroc. Objectif : contribuer au renforcement des relations économiques et commerciales entre le Maroc et l’Espagne. 50 entreprises feront le déplacement au Maroc pour explorer les opportunités d'investissement dans plusieurs secteurs tels que l'industrie automobile, les infrastructures de transport, les énergies renouvelables, l'eau, les technologies agricoles, l'industrie agroalimentaire, les services éducatifs ou le secteur touristique. Au menu figure deux sessions plénières, des réunions B2B, des sessions de formation…
Participeront à cette importante rencontre, le ministre de l’Industrie, du Commerce et du Tourisme d’Espagne, Reyes Maroto, le ministre du Tourisme, du Transport Aérien, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale, Mohammed Sajid, la secrétaire d’Etat du Commerce extérieure du Maroc, Rakiya Eddarhem, et le président de la Région Casablanca-Settat et Président directeur Général de Masen, Mustapha Bakkoury.
Pour rappel, le Forum d’Investissement et d’Affaires Espagne-Maroc est organisé par le secrétariat d’État du Commerce d’Espagne, à travers l’ICEX Espagne Exportation et Investissements et les Bureaux Économiques et Commerciaux d’Espagne à Casablanca et à Rabat, la Confédération espagnole des Organisations entrepreneuriales (CEOE) et la Chambre de commerce en Espagne.
Ce Forum compte également comme partenaires officiels le ministère de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie numérique du Maroc et la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM).