Menu
Search
Samedi 18 Mai 2024
S'abonner
close

«CasablancaSound» : La musique pour soutenir les jeunes de Sidi Moumen

«CasablancaSound» : La musique pour soutenir les jeunes de Sidi Moumen

Goethe-Institut Marokko vient de lancer d’aujourd’hui son projet musical appelé «CasablancaSound», organisé en coopération avec le Centre culturel Les Etoiles de Sidi Moumen et la Braintreeacademy de Berlin.

Un atelier de musique au profit des enfants et des jeunes du quartier Sidi Moumen à Casablanca donnera le la à ce projet qui s’étalera sur une année, de mars 2019 à mars 2020, fait savoir un communiqué de l’Institut.

Au cours des 5 jours que durera l’atelier, ces jeunes vont devoir apprendre à chanter et à jouer de différents instruments musicaux dans le but ultime de former un groupe destiné à se produire à l’occasion d’un concert de clôture qui se tiendra le 22 mars à 20 heures au Centre culturel Les Etoiles.

«Jouer de la musique en groupe permet aux enfants et aux jeunes de se découvrir de nouveaux talents, d’apprendre à travailler en équipe sur un projet et de s’épanouir ensemble», soulignent les organisateurs dans le même communiqué.

La même source ajoute que ce projet servira également à former des enfants et des jeunes au métier de formateur.

«L’atelier de mars sert donc de prélude à plusieurs modules progressifs. Outre des connaissances et compétences musicales, un savoir-faire sur le coaching systémique, la médiation et la désescalade des conflits et des techniques de gestion de groupe seront transmis», est-il précisé.

A noter que le projet «CasablancaSound» fait partie du programme ‘’Transformation & Partnerschaft’’ du Goethe-Institut qui est soutenu par le ministère fédéral des Affaires étrangères.

Lisez nos e-Papers