En s’alliant à Derhem Holding, Cepsa devient la première marque espagnole sur le marché marocain des stations-services. Les deux sociétés, qui opèreront par le biais d'une joint-venture à 50-50, viennent en effet d’inaugurer leur réseau de distribution au Maroc, marquant ainsi un nouveau jalon dans le développement international de Cepsa et le renforcement de son modèle d´entreprise intégrée. Cet accord, dont l'investissement prévu s'élève à 120 millions d'euros, se fixe comme objectif d'ouvrir 100 points de vente (4 % de part de marché) au cours des cinq prochaines années, suivi d'une croissance durable. Il prévoit également le développement de l'activité de ventes directes à d'autres opérateurs, clients industriels, secteur public, etc. Il est également prévu de construire un terminal de stockage dans le port de Jorf Lasfar, l'un des plus importants du pays.
Pour le président du Derhem Holding, Dahman Derhem, cette joint-venture s’inscrit dans le cadre du partenariat stratégie initié par S.M. le Roi entre le Maroc et l’Espagne afin de renforcer les accords économiques visant la consolidation des relations économiques y compris dans le domaine énergétique. Pour sa part, le directeur commercial de Cepsa, Álvaro Díaz Bild, «le Maroc est une région clé pour Cepsa. Nous sommes présents au Maroc depuis plus de 30 ans et aujourd'hui nous nous réjouissons d'être soutenus par un expert local, Derhem Holding, pour ce nouveau projet ». Et d’ajouter que « la proximité de nos raffineries et notre expertise nous permettent d'accéder efficacement à ce marché en pleine croissance où nous espérons continuer à renforcer notre activité ».